Comment se déroulent les cours ?
A domicile,en milieu hospitalier ou centre de rééducation.
Le rythme des interventions sera fixé par chaque enseignant bénévole en fonction des possibilités de travail de l’élève. Il pourra être modifié au cours de la période où l’aide est apportée. Il sera en moyenne de :
-
une à deux heures par semaine et par matière pour les élèves du secondaire,
-
Deux à trois interventions hebdomadaires pour les élèves du primaire.
Pendant toutes les périodes de vacances scolaires, les cours ne seront pas assurés.
Pour toute aide qui serait appelée à dépasser une durée de deux mois, le Bureau devra consulter tous les enseignants participant à l’action et il sera décider de poursuivre ou d’interrompre cette aide.Chaque enseignant consulté, aura toute latitude d’indiquer s’il souhaite continuer ou être remplacé par un autre bénévole.
Il en sera de même à la fin de toute période de deux mois.
Chaque enseignant bénévole ayant décidé, en accord avec la famille, de son horaire d’intervention hebdomadaire, il importe que cet horaire soit respecté. Si donc, pour une raison impérative, l’enfant malade ne pouvait un jour travailler avec un de ses professeurs, à l’heure prévue, il appartient à la famille d’en aviser ce professeur en temps opportun afin de lui éviter un déplacement inutile.
Lorsque l’enfant malade ou accidenté est autorisé par le médecin à reprendre sa scolarité normale, il appartient à la famille d’en aviser aussitôt, au mieux par téléphone, tous les professeurs qui apportent leur aide, ainsi que le Président de l’Association.